Découvrez Notre Dame du Rocher


Notre Dame du Rocher est une fraternité ayant une vocation spécifique de prière et d’accueil.


La Fraternité de Notre Dame du Rocher est située à la Haye-Fouassière, dans le vignoble, à proximité de Nantes. Entourée d'un  grand parc paisible  qui crée ainsi un espace harmonieux d’accueil et de prière.

L'Association "Notre Dame du Rocher" est une Association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 2010.  Sa mission première est d'être une maison de prière et d'accueil en vivant, en fraternité, de la spiritualité de l'Arche fondée par Jean Vanier, où le plus petit, le pauvre est un sacrement de Dieu, car il oblige à regarder sa propre pauvreté, à sortir de soi pour aimer.

L'accueil s'adresse à toute personne désireuse de venir partager la vie du Rocher, pour quelques heures, une journée ou une semaine ; pour prier les Laudes, les Vêpres avec la fraternité du Rocher ou vivre un temps à l'oratoire. C’est une invitation pour ceux qui veulent se ressourcer. Une invitation pour ceux qui traversent des épreuves, et ont besoin d’un lieu chaleureux, d’une écoute, d’être  portés dans la prière.

 

Nous croyons que, dans toutes les réalités de nos vies, Dieu est tout proche. Il fait toute chose nouvelle et même Il peut faire jaillir pour chacun de nous l'eau de la roche la plus dure (Deutéronome 8,15).

 

Un accueil de petit groupe (CVX, équipe pastorale, scouts, MEJ...) est possible aussi à la journée ou sur plusieurs jours. Nous consulter pour plus de détails.

Pour les personnes (prêtres, religieux et religieuses et laïcs) désireuses de vivre encore plus la solitude et le silence, nous disposons d'un ermitage caché dans le parc.

 

Les Jeudis du Rocher

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : Les Jeudis du Rocher.docx (19544)

Les journées chantier et prière

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant :

Journées chantier et prière.docx (11934)