Notre identité

 

 

Notre Dame du Rocher au  cœur de la Communauté de l'Arche du Sénevé à la Carizière

 

Le nom de "Notre Dame du Rocher" a été choisi pour signifier que, même des expériences les plus dures, l'eau vive peut jaillir ...

L'expérience de la vie a donné cette certitude à la fondatrice, Catherine Lefeuvre, que "l'eau vive" jaillit de nos blessures, de nos fragilités, quand nous acceptons de les vivre avec Dieu, dans Sa Lumière et Sa Puissance d'Amour... Notre fécondité vient de là. En vivant ainsi avec Lui, nous entrons dans Son avenir et laissons Sa Puissance Créatrice agir en nos vies. Ce qui semble insurmontable peut se réaliser, ce qui est complexe se simplifie...

Venir au Rocher, c’est aussi goûter le silence, la nature. C’est rencontrer le sourire d’une personne, croiser son regard, c’est laisser place à l’imprévu de Dieu venu s’incarner, venu nous « re-joindre ».

L'accueil est source de grâces et élargit nos horizons, notre prière.

Notre Dame du Rocher est une fraternité à vocation spécifique de prière et d’accueil, enracinée dans l’église catholique.


Les membres de la fraternité de Notre Dame du Rocher sont des laïcs. Ils partagent leur vie dans un esprit familial, dans l’environnement des foyers de l’Arche du Sénevé qui accueillent des personnes avec un handicap. Ceci marque sa spécificité et son originalité.

C’est un foyer d’adoration centré sur l’Eucharistie, et un petit centre spirituel.