Notre histoire

 

 

Un appel de Dieu à vivre la prière et l'accueil

 

La Fondation de Notre Dame du Rocher, c’est d’abord un appel de Dieu à  vivre la prière et l’accueil que sa fondatrice, Catherine Lefeuvre, a reçu en 1999 lors d’un séjour à La Ferme de Trosly (lieu fondateur des Communautés de l'Arche de Jean Vanier situé dans l'Oise, consulter le site).

Puis ce fut une mise en route…, une remise qui se voudrait totale en Dieu. Le chemin se révèle petit à petit avec ses surprises, ses beautés, ses déserts, ses terres arides…

Une petite fraternité de prière et de soutien au projet voit le jour en  2004, elle se réunit régulièrement le Vendredi.

Le 30 Septembre 2005,  par grâce de notre évêque, l’oratoire est ouvert. C’est le cœur du Rocher d’où jaillit l’eau vive. On peut venir adorer Jésus dans son Eucharistie afin de reprendre forces, se laisser transformer par Lui, s’offrir et offrir le monde. Au fil du temps, un rythme de prière s’établit avec les Offices des Laudes et des Vêpres.

Pour ceux qui désirent plus de solitude, un ermitage est caché dans le parc. Il est confié à Saint Jean de la Croix, il fut béni le 14 décembre 2004, jour de sa fête.